À propos

Conseil d'administration

Le conseil d’administration est responsable de la gestion administrative des différents ensembles et de l’organisme en entier. Il gère et prend des décisions importantes concernant les finances, la publicité, les communications, la relation avec le public, les thématiques de concerts, la stratégie numérique et la vision à long terme de l’organisme. Les administrateurs sont élus en assemblée par les membres actifs des différents ensembles qui composent l’organisme.

Maxime Lebrun

Président

Patrick Bérard

Vice-président

René Gingras

Trésorier

Gabriel Rivet

Secrétaire

Jocelyn Leblanc

Administrateur

Direction musicale des orchestres
Jocelyn Leblanc

Jocelyn Leblanc est l’un des deux cofondateurs de l’OVMF. Depuis la création de l’orchestre en 2000, il en est l’arrangeur, le directeur musical et le chef d’orchestre. Tous les arrangements interprétés par l’orchestre sont réalisés par Jocelyn Leblanc, ce qui représente un total de plus de 600 arrangements ! Issu d’un parcours initial de tromboniste basse, Jocelyn a rapidement préféré l’écriture et la direction musicale et s’y consacre de façon autodidacte. Passionné par les univers de films et de jeux vidéo, vous l’entendrez raconter avec enthousiasme des anecdotes sur Star Trek, Doctor Who, Zelda ou encore son compositeur favori John Williams lors des concerts.

Direction musicale du chœur
Julie Lambert

Pédagogue reconnue pour son dynamisme, son efficacité et sa polyvalence, Julie Lambert dirige plusieurs ensembles amateurs à Montréal depuis 2008. En plus d’avoir travaillé comme enseignante en musique dans les écoles de la grande région métropolitaine, elle est cheffe de l’Orchestre à Vents de Verdun depuis 15 ans. Julie a étudié la direction d’orchestre à la University of Oregon pour ensuite perfectionner son art en Angleterre auprès de Mark Heron, Bjorn Sadstag et Russell Cowieson. Diplômée en interprétation de la clarinette de l’Université de Sherbrooke, elle a occupé le poste de clarinette solo dans plusieurs ensembles. Curieuse de nature, Julie s’intéresse à la voix depuis longtemps. Elle intègre plusieurs chorales, dont l’ensemble semi-professionnel La Boîte vocale, en 2011. Elle dirige une chorale qu’elle a fondée à Verdun en 2014, qui compte maintenant plus de 45 choristes. Julie a suivi les cours Estill Voice Training ainsi que des classes de maître en chant choral avec Amy Bebbington.