L’Orchestre à Vents de Musiques de Films (OVMF) est un organisme sans but lucratif fondé en 2000 par Bruno Blouin-Robert et Jocelyn Leblanc. Porté par sa vocation à rendre la musique classique accessible et à partager sa passion pour les univers geeks, il propose des concerts de musiques de films et de jeux vidéos sur des thèmes variés allant de l’univers de Star Wars à celui de Zelda en passant par Doctor Who.

L’OVMF Films est la division de l’OVMF se consacrant aux musiques de films. Elle comporte une cinquantaine de musiciens bénévoles et propose trois programmes de concerts par année.

L’OVMF Jeux est l’ensemble de l’OVMF dédié aux univers de jeux vidéos. Il est composé d’une cinquantaine de musiciens bénévoles et offre trois programmes de concerts par année.

L’Ensemble Vocal Trame Sonore est le choeur officiel de l’OVMF. Sa mission est de promouvoir le chant choral et la musique de culture geek auprès de son public et de ses membres.

Jeux

Quand ?

Quand ?

Les répétitions de l’OVMF ont lieu chaque vendredi de 19h30 à 22h00.

Comment ?

Comment ?

Métro Sauvé + Autobus 121 Est
Descendez à l’intersection Papineau-Sauvé, puis marchez au nord jusqu’à la rue Sauriol (environ 75 mètres), tournez à gauche sur Sauriol et le collège est à moins de 30 mètres.

Où ?

Où ?

CENTRE CULTUREL ET SPORTIF RÉGINA-ASSUMPTA (2ème étage)
1750, rue Sauriol Est
Montréal (Arrondissement Ahuntsic)

Musiciens

Si vous désirez vous joindre à l’OVMF, qu’il y ait ou non un poste disponible dans la section de votre instrument, n’hésitez pas à remplir le formulaire de recrutement, nous vous contacterons dès qu’une place sera disponible dans la section.

Flûtes

Sonia Argondizzo
Gabriel Brun
Emilia Lew
Camille Trudel (Piccolo)
Erica Wong Ping Lun

5 postes disponibles

Saxophones

Charles-Antoine Fortin (Alto)
Cédric Marole (Alto)
David Massé (Ténor)
Francine Laramée (Baryton)

1 poste disponible

Trombones

Guylaine Brunet-Auger
René Gingras (Basse)
Gabriel Plante
Zachary Thibodeau

Euphoniums

Louis Lagueux
Marilou Ratté

Tubas

Yves Gélinas
Nicolas Proteau

Hautbois

Gabriel Rivet

1 poste disponible

Cor Anglais

1 poste disponible

Bassons

2 postes disponibles

Trompettes

Sylvain Duguay
Mathieu Labourdette
Maxime Lebrun
Louis Lemay
Jérémy Poirier

1 poste disponible

Flugelhorns

Patrick Cloutier
Hélène Rhéaume

Clarinettes

Roxane Charette
Émilie Cloutier
Joanie Duchesne
Rebecca Gagnon (basse)
Mélanie Grenon
Suzanne Lavoie
Joëlle Rossignol-Chiasson
Alexandra Santerre

2 postes disponibles

Cors

Sarah Cimmino
Danika Haineault
Heather Maclaren

3 postes disponibles

Basse électrique

Jacques Léonard

 

Piano

Jy Hyeon Lee

Percussions

Yvette Gahimbare
Alice Goret
Carl Hewett
Guillaume Phaneuf
Francis Renaud-Legault
Joseph Visseaux

À Propos

L’Orchestre à Vents de Musiques de Films (OVMF) est un organisme sans but lucratif fondé en 2000 par Bruno Blouin-Robert et Jocelyn Leblanc.

La section “Jeux“, créée en 2018, est constituée d’une cinquantaine de musiciens bénévoles de haut niveau, pour la plupart étudiants en musique et musiciens professionnels. Elle se réunit chaque semaine pour offrir trois concerts de qualité par année, entièrement dédiés aux trames sonores de jeux vidéos tels que Zelda, Mario Bros ou encore Final Fantasy.

Vous pouvez également voir l’OVMFJeux aux évènements Geek-it et au LAN de l’ÉTS

Jocelyn Leblanc est l’un des deux co-fondateurs de l’OVMF. Depuis la création de l’orchestre en 2000, il en est l’arrangeur, le directeur musical et le chef d’orchestre. Tous les arrangements interprétés par l’orchestre sont réalisés par Jocelyn Leblanc, ce qui représente un total de plus de 600 arrangements !

Issu d’un parcours initial de tromboniste basse, Jocelyn a rapidement préféré l’écriture et la direction musicale auxquelles il s’est consacré de façon autodidacte.

Passionné par les univers de films et de jeux vidéos, vous l’entendrez raconter avec enthousiasme des anecdotes sur Star Trek, Doctor Who, Zelda ou encore son compositeur favori John Williams lors des concerts.