L’Orchestre à Vents de Musiques de Films (OVMF) est un organisme sans but lucratif fondé en 2000 par Bruno Blouin-Robert et Jocelyn Leblanc. Porté par sa vocation à rendre la musique classique accessible et à partager sa passion pour les univers geeks, il propose des concerts de musiques de films et de jeux vidéos sur des thèmes variés allant de l’univers de Star Wars à celui de Zelda en passant par Doctor Who.

L’OVMF Films est la division de l’OVMF se consacrant aux musiques de films. Elle comporte une cinquantaine de musiciens bénévoles et propose trois programmes de concerts par année.

L’OVMF Jeux est l’ensemble de l’OVMF dédié aux univers de jeux vidéos. Il est composé d’une cinquantaine de musiciens bénévoles et offre trois programmes de concerts par année.

L’Ensemble Vocal Trame Sonore est le choeur officiel de l’OVMF. Sa mission est de promouvoir le chant choral et la musique de culture geek auprès de son public et de ses membres.

Chorale

Quand ?

Quand ?

Les répétitions de l’EVTS ont lieu chaque jeudi de 19h30 à 22h00.

Comment ?

Comment ?

Métro Montmorency + Autobus 42
Descendez à l’intersection Daniel-Johnson / De Chenonceau.

Où ?

Où ?

LAVAL JUNIOR ACADEMY
2323 Daniel-Johnson Blvd
Laval, Quebec H7T 1H8

Choristes

Si vous désirez vous joindre à l’EVTS, qu’il y ait ou non un poste disponible dans la section désirée, n’hésitez pas à remplir le formulaire de recrutement, nous vous contacterons dès qu’une place sera disponible dans la section.

Soprano 1

Chloé Charrette
Nadine Laperrière
Fatiha Lemhachheche
Florence Proulx-Dubois
Jacinthe Marcil
Sarah Hould Roussin
Véronique D. Desjardins

Soprano 2

Nancy Bertin
Jade Coulombe
Karine Chapleau
Janick Lamontagne
Isabelle Leduc
Martine Goudreau
Julie Provencher

Pianiste

Laurence Manning

Alto 1

Gaele Blanchette
Johanne Brabant
Catherine Charlebois
Solenn Hellegouarch
Marilyn Prevost
Carolane Veilleux
Veronique Therien
Emilie Valiquette

Alto 2

Marie-Josée Beauboin
Marie-Eve D-Beauregard
Annie Gagnon
Aryane Mekkelholt-Taillefer
Monique Mekkelholt
Emilie Payette-Bergeron
Liliane Payette-Bergeron
Geneviève Larochelle
Amélie Samson
Delphine Samson

Ténor 1

Jeremy Giosi
Francois Delorme
Chloé Provost
Yohan Séguin

Ténor 2

Marc Milot
Jean-Philippe Gauthier
Jean-Pascal Perreault

Basse 1

Jean-Francois Bibeau
Olivier Péloquin
William Misquith

Basse 2

Ludovic Jacques
Marc-Alexandre Perreault

À Propos

L’Ensemble Vocal Trame Sonore (EVTS) est le choeur officiel de l’OVMF. Sa mission est de promouvoir le chant choral et la musique de culture geek auprès de son public et de ses membres.

Créé en 2017, l’EVTS s’est formé avec l’aide des membres de différents choeurs de la région de Laval partageant tous une passion pour la musique de culture geek et le chant choral.

Composé aujourd’hui de plus de 50 membres originaires d’un peu partout au Québec, le respect, le partage, le plaisir et la passion du chant poussent l’EVTS vers de nombreux projets pour vous faire découvrir les musiques geeks de différents horizons.

Francis Choinière est un musicien polyvalent actif en tant que chef de choeur et d’orchestre, producteur de concerts, pianiste, compositeur et baryton. Il a perfectionné sa direction dans des classes de maître avec de nombreux chefs renommés, notamment Alexis Hauser, François Xavier Roth, Yoav Talmi et Colin Metters.

Directeur artistique de l’EVTS, il est aussi engagé sur la scène musicale montréalaise comme cofondateur et directeur artistique pour l’OPCM (Orchestre Philharmonique et Choeur des Mélomanes), chef d’orchestre du Choeur Fernand Lindsay pour le Festival de Lanaudière et chef de choeur pour plusieurs concerts au Centre Bell (avec Andrea Bocelli, Sarah Brightman, Hans Zimmer et Ramin Djawadi).

Francis est par ailleurs cofondateur et président de GFN Productions, une société de production qui présente des concerts de haut calibre dans les lieux les plus prestigieux de Montréal, comme le concert « Le Seigneur des Anneaux: Fellows of the Ring » présenté à la Salle Wilfrid Pelletier de la Place des Arts par 250 musiciens et chanteurs.

Francis est également détenteur de nombreux bourses et prix dont la prestigieuse bourse de la Fondation Hnatyshyn en direction.